Les passionnés de sciences viennent au secours du Professeur Boulon

0

MONTRÉAL, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du Mois national du génie, le nouveau jeu-concours de l’Ordre des ingénieurs du Québec bat son plein. Les jeunes de 12 à 18 ans font preuve de génie pour aider le Professeur Boulon, assisté par sa fidèle collaboratrice Mlle Smith, à récupérer une figurine que s’est approprié l’infâme Billy Bacon. À la clé, il y a 3 000 $ de prix à gagner !

Pour piquer la curiosité des jeunes pour les sciences et le génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec leur propose de participer à ce tout nouveau jeu-concours intitulé « Astuces et génie » sur le site www.placepourtoi.ca. Ce jeu-concours sous forme de bande dessinée explique les différentes tentatives infructueuses du Professeur Boulon pour récupérer la figurine tant convoitée. La mission des jeunes de 12 à 18 ans consiste à aider un professeur pas si doué que ça. C’est une excellence occasion, pour les jeunes, d’en apprendre plus sur les sciences et le génie qui trouvent souvent des solutions pratiques à des problèmes donnés. Finalement, ce jeu-concours représente une belle occasion de découvrir les multiples aspects de la profession d’ingénieur, une profession passionnante, qui offre des défis stimulants et des expériences enrichissantes !

Les aventures du Professeur Boulon feront l’objet d’une publicité diffusée durant l’émission GÉNIAL ! retransmise sur les ondes de Télé-Québec ainsi que d’une campagne de promotion sur des médias sociaux. Des affiches, présentant le prologue des aventures du Professeur Boulon, ont également été distribuées dans les écoles secondaires et dans les établissements collégiaux du Québec.

Le mois de mars étant le Mois national du génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec profite de l’occasion pour intensifier ses activités auprès des jeunes en vue de faire connaître le domaine des sciences et d’expliquer et de promouvoir la profession. Rappelons que l’Ordre a toujours été très présent dans les écoles et a su mettre en œuvre, au fil des ans, divers programmes de promotion de la profession et concours auprès des élèves du secondaire et des étudiants du collégial. L’Ordre désire sensibiliser ces derniers au génie et ainsi, assurer la relève au sein de la profession en vue de combler les immenses besoins à venir dans le domaine.

À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 63 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public. Pour plus d’informations, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca

SOURCE : ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC

Laisser un commentaire