La Colombie-Britannique annonce une nouvelle subvention d’épargne-études

0

TORONTO, le 8 mars 2013 /CNW/ – La société Fonds d’éducation Héritage est heureuse d’annoncer que le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique propose une nouvelle subvention d’épargne-études et de formation visant à aider un plus grand nombre de familles à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants.

Essentiellement, la Subvention d’épargne-études et de formation de la Colombie-Britannique serait octroyée uniquement aux titulaires d’un régime enregistrésd’épargne-études (REÉÉ) et devrait consister en un montant forfaitaire de $ 1 200. Aucune cotisation de contrepartie ou additionnelle n’est exigée pour recevoir la subvention. De plus, seuls les bénéficiaires d’un REÉÉ qui sont âgés de moins de six ans et qui sont des résidents de la Colombie-Britannique seront admissibles à cette subvention. Les seules conditions à remplir sont d’ouvrir un compte REÉÉ et de soumettre la demande de subvention avant le septième anniversaire de naissance de l’enfant désigné.

Lors de son annonce officielle de la proposition, le 19 février 2013, le gouvernement de la Colombie-Britannique a déclaré que « dès cette année, les familles dont les enfants sont admissibles et qui ouvrent ou ont déjà un REÉÉ recevront du gouvernement de la Colombie-Britannique une lettre de confirmation du dépôt de 1 200 $ dans leur REÉÉ, une fois que la structure administrative de ce nouveau programme sera en place ». Le gouvernement a également expliqué avoir établi un partenariat avec le gouvernement fédéral pour l’instauration d’un système bancaire et de traitement de l’information visant à garantir que ces subventions serviront uniquement au financement des études postsecondaires.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique reconnaît l’importance d’une part, de poursuivre des études supérieures et d’autre part, d’établir un partenariat avec les parents leur permettant de commencer à épargner tôt afin d’offrir à leurs enfants des perspectives d’avenir prometteuses.  Le gouvernement a aussi souligné l’importance d’encourager les jeunes à entreprendre des études postsecondaires, car la plupart des emplois à combler actuellement requièrent des études et/ou une formation attestées par des diplômes.

La mise en œuvre complète du programme devrait être terminée dans les dix-huit prochains mois. Héritage encourage les résidents de la Colombie-Britannique à ouvrir sans tarder un compte REÉÉ en composant le numéro sans frais 1.800.739.2101 ou en trouvant le représentant ou la représentante Héritage dans leur région, à partir de son  outil de recherche en ligne.

À propos de Fonds d’éducation Héritage Inc.

Fonds d’éducation Héritage Inc. est l’un des plus importants fournisseurs de régimes enregistrés d’épargne-études (REÉÉ) à revenu fixe au Canada et le placeur des Régimes Héritage et Impression.  La société Héritage a pour but premier d’encourager les parents, les grands-parents et d’autres adultes intéressés, à épargner en vue des études postsecondaires d’un enfant par le biais d’un programme planifié d’épargne-études.

Ce document et les renseignements qu’il renferme sont fournis uniquement à titre d’information et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres instruments financiers au Canada ou dans tout autre territoire de compétence.  Aucune décision en matière de placement à l’égard des titres de la société Fonds d’éducation Héritage Inc. ou de ses sociétés affiliées, ou en matière d’investissement afférent aux titres de celles-ci, ne doit être prise en fonction de ce document.

Fonds d’éducation Héritage Inc. ne fait aucune déclaration ni n’offre de garantie, expresse ou implicite, et n’assume aucune responsabilité en ce qui a trait à l’exactitude, à l’exhaustivité, à la fiabilité ou à la comparabilité des renseignements contenus aux présentes et concernant des tiers, lesquels renseignements sont fondés uniquement sur de l’information publiquement accessible. Le présent document comprend des déclarations de nature prospective. Ces déclarations représentent les jugements et les attentes d’Héritage touchant les questions décrites, mais un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs importants pourraient entraîner des écarts significatifs quant aux faits et aux résultats réels par rapport aux attentes d’Héritage.

Fonds d’éducation Héritage Inc. interdit expressément la rediffusion ou la reproduction en tout ou en partie de cette documentation, sans son autorisation préalable écrite, et Fonds d’éducation Héritage Inc. ne sera en aucun cas responsable des actions des tierces parties à cet égard.

© 2013 Fonds d’éducation Héritage Inc. Fonds d’éducation Héritage est l’appellation commerciale de Fonds d’éducation Héritage Inc. Les REÉÉ de Fonds d’éducation Héritage sont offerts par prospectus seulement.

SOURCE : Fonds d’éducation Héritage Inc.

Laisser un commentaire