16 mars 2013 – Journée portes ouvertes au Planétarium Rio Tinto Alcan

0

MONTRÉAL, le 5 mars 2013 /CNW Telbec/ – À trois semaines exactement de l’ouverture officielle du Planétarium Rio Tinto Alcan, le maire de Montréal, monsieur Michael Applebaum, lance une invitation à tous les citoyens de la communauté urbaine de Montréal! Le 16 mars prochain, une journée portes ouvertes permettra au public de découvrir le nouveau bâtiment et ses artisans au fil d’un parcours inédit, spécialement conçu pour cet événement. Une visite fascinante!

« Depuis 1966, les Montréalais vivent une belle histoire d’amour avec leur planétarium. C’est pourquoi nous sommes heureux de leur ouvrir les portes du Planétarium Rio Tinto Alcan. Ils auront la fierté d’être parmi les premiers à fouler le sol de ce bâtiment au design audacieux, qui contribuera sans aucun doute au rayonnement de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, Michael Applebaum.

Charles-Mathieu Brunelle, directeur général d’Espace pour la vie, ajoute « l’arrivée du Planétarium Rio Tinto Alcan marque une étape charnière pour Espace pour la vie. Enfin rassemblés en une seule destination, le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le nouveau planétarium proposent au visiteur une expérience de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Nous sommes heureux de permettre aux visiteurs ce coup d’œil privilégié au Planétarium Rio Tinto Alcan, alors que nos équipes finalisent encore les derniers éléments en vue de l’ouverture le 6 avril prochain ».

À la découverte du Planétarium Rio Tinto Alcan
Le 16 mars, pour la toute première fois, les visiteurs pourront pénétrer à l’intérieur du bâtiment et voir les nouvelles installations, incluant les deux théâtres où seront présentées, dès le 6 avril prochain, des expériences immersives. Un itinéraire surprenant révélera l’ampleur de ce projet, son architecture audacieuse et l’expertise des artisans qui ont participé à cette magnifique réalisation d’Espace pour la vie.

 

Portes ouvertes au Planétarium Rio Tinto Alcan
Samedi 16 mars –  10 h à 15 h –  Gratuit
Parcours découverte du bâtiment – 40 minutes environ
Stationnement 3000 rues Viau – Métro Viau

 

Le projet du Planétarium Rio Tinto Alcan a été réalisé grâce à la collaboration du Parc olympique et la participation financière de la Ville de Montréal, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, du Secrétariat à la région métropolitaine, du ministère de la Culture et des Communications, de Développement économique Canada et de Rio Tinto Alcan.

Laisser un commentaire