Nouveau partenariat entre le Collège Sainte-Anne et Ubisoft Montréal

0

Montréal, le 25 février 2013 – Le Collège Sainte-Anne de Lachine et Ubisoft Montréal ont le plaisir d’annoncer une collaboration exclusive des plus avant-gardistes dans le cadre d’Academia, soit la mise sur pied du projet pilote du tout nouveau Campus Academia.

Tout comme les autres volets d’Academia ( Camp de base, Camp d’immersion, Concours universitaire et École d’été ), le projet pilote du Campus Academia est une activité d’initiation aux métiers de l’industrie du jeu vidéo et des médias numériques. Toutefois, il implique pour la toute première fois la collaboration d’étudiants de trois niveaux scolaires distincts, soit le secondaire, le collégial et l’universitaire qui travailleront au développement d’un projet commun.

Le projet pilote du Campus Academia se déroule jusqu’au 19 avril et implique 20 étudiants qui travaillent à la conception d’une application tablette à partir d’outils et de processus utilisés en jeu vidéo. Tout au long du processus, ils profitent de sessions de formation et d’accompagnement par des professionnels d’Ubisoft Montréal et par des étudiants et un professeur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Selon Ugo Cavenaghi, directeur général du Collège Sainte-Anne, « Ce partenariat avec le leader mondial en création numérique vise le développement d’une synergie entre les deux organisations. Nous voulons faire du Collège Sainte-Anne l’un des lieux phares pour la tenue des activités d’Academia. Ce rapprochement est d’autant plus naturel que des valeurs telles la créativité, l’innovation et l’audace nous unissent ».

Pour sa part, Philippe Turp, directeur des relations institutionnelles et des projets spéciaux à Ubisoft Montréal, affirme : « L’entente établie entre le Collège Sainte-Anne, l’UQAT et Ubisoft Montréal, dans le cadre du projet-pilote du Campus Academia, permettra de doter les médias numériques d’une nouvelle génération de créateurs ».

Par ailleurs, le Collège Sainte-Anne offrira également les volets réguliers d’Academia destinés aux élèves du secondaire et du collégial, soit le Camp de base Ubisoft, pour les 12-15 ans, dès la semaine de relâche, puis le Camp d’immersion Ubisoft, du 8 au 26 juillet, pour les 15-18 ans.

À propos du Collège Sainte-Anne de Lachine

Riche de plus de 150 ans d’histoire, le Collège Sainte-Anne allie tradition et avant-gardisme en plaçant l’élève au cœur de toutes préoccupations – l’objectif premier visant à favoriser son développement intégral en tenant compte du contexte actuel et de celui dans lequel il évoluera demain. C’est pourquoi sa pédagogie audacieuse et novatrice se reflète à la fois dans l’encadrement des élèves, son réseau d’écoles partenaires dans le monde, ses programmes particuliers (DéfiMonde, DéfiSports, Académie Sport et Art Élite, Concentrations danse et musique) et son projet i-classe (des cours sont offerts en ligne, les classes ont Internet et les élèves, un ultraportable).

À propos d’Academia

Initiative d’Ubisoft Montréal, Academia est un regroupement de programmes et d’activités qui a pour mission d’encourager la relève dans le domaine des médias numériques. Les programmes exposent les 12-25 ans aux métiers et aux méthodes de production de jeux vidéo par le biais d’activités d’apprentissage ciblées selon le groupe d’âge et le niveau d’études des participants.

 

Info : http://collegial.csadl.ca/node/410

Laisser un commentaire