Promouvoir l’excellence du français écrit en enseignement grâce aux dictées

0

Montréal, le 21 février 2013 — La sixième édition de La Grande Dictée Éric-Fournier aura lieu le 2 mars prochain à l’Université du Québec à Montréal. Organisé par l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM et ses partenaires, l’événement vise à aider les enseignants et étudiants en enseignement à accroître leur maîtrise du français écrit.

Cette année, la dictée sera lue par la populaire auteure Kim Thúy, qui prononcera également une conférence, réservée aux participants à la journée, qu’elle a intitulée J’ai appris à aimer en français!

Devenez participant
La période d’inscription se termine le 23 février et il ne reste que quelques places. Pour être admissible, il faut étudier dans un programme d’enseignement d’une université québécoise ou être enseignant dans une école primaire ou secondaire du Québec. Tous les participants repartiront avec un sac de cadeaux généreusement offerts par les nombreux partenaires qui croient en la promotion de la langue française dans les institutions d’enseignement.

Devenez bénévole
Ceux qui souhaitent apporter leur aide à la logistique de l’événement ou à la correction des 200 dictées peuvent également s’inscrire en ligne. Ils recevront, comme les participants, un sac rempli de cadeaux offerts par les différents partenaires.
Lire la suite : http://bit.ly/UN3FAL

Laisser un commentaire