66e congrès de l’ACELF « Fiers francophones, citoyens engagés ! »

0

C’est à Regina, Saskatchewan, que l’ACELF convie les intervenants et intervenantes du monde de l’éducation francophone pour son 66e congrès pancanadien. L’événement se déroulera du 26 au 28 septembre 2013 et aura pour thème « Fiers francophones, citoyens engagés ». M. Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil scolaire fransaskois, présidera le rassemblement. Ce congrès reçoit l’appui du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de l’Éducation de la Saskatchewan ainsi que du Conseil scolaire fransaskois.

 

Le thème choisi met en évidence l’apport personnel et l’apport d’une vie active d’un citoyen ou d’une citoyenne francophone dans sa communauté et dans la société. La thématique sera divisée en 4 axes :

  • L’école participe à la vie active de la communauté francophone et de la société ;
  • La communauté francophone et la société s’impliquent dans la vie active de l’école ;
  • Le citoyen ou la citoyenne francophone prend la parole et s’affirme ;
  • Les citoyens francophones engagés interagissent et collaborent à un projet de société.

 

L’inscription débutera au mois de mai. Pour plus d’information sur l’événement, on peut visiter le acelf.ca/congres.

 

Une œuvre de Zoeì Fortier

L’œuvre qui illustrera le congrès est une création de l’artiste Zoé Fortier, originaire de Zenon Park en Saskatchewan. Après avoir étudié à l’Université d’Ottawa en sciences politiques, Zoé a déménagé au Manitoba, où elle a obtenu son diplôme en communication multimédia de l’Université de Saint-Boniface. Aujourd’hui, elle travaille comme graphiste et illustratrice à Saskatoon tout en poursuivant des études en beaux-arts et en anthropologie.

Laisser un commentaire