Le Cégep Gérald-Godin dévoile la programmation du Colloque sur les applications mobiles

0

La plateforme Web qui a été lancée le 30 janvier 2013 à l’adresse www.gappcgodin.org fera connaître une série d’activités organisées par le Cégep Gérald-Godin en lien avec les applications mobiles : colloque, concours, babillard, études, emplois, etc. Ces activités se regroupent sous la dénomination de projet Gapp. L’acronyme désigne le sujet et l’emplacement du colloque,  soit : applications mobiles à Gérald-Godin.

En référence à l’anglais, Gapp signifie écart et, par extension, rupture. Or, la percée fulgurante des technologies mobiles chez les jeunes constitue, en elle-même, une rupture de tendance. La technologie crée des écarts entre les générations. Dans le contexte, le projet Gapp vise à comprendre le changement et à mettre en lumière les opportunités que les applications mobiles amènent pour la formation, l’innovation et la collaboration.

Le concept du projet est unique. On propose de réunir des experts de l’industrie, organiser un concours d’applications, animer des discussions, favoriser les échanges et créer des ponts avec le monde de l’éducation. Le Cégep Gérald-Godin invite autant les développeurs que les enseignants, les employeurs que les étudiants. C’est précisément cette ouverture qui a fortement intéressé les grands partenaires du projet que sont : le ministère des Finances et de l’Économie, IBM,  Bombardier Transport, Desjardins, la ville de Montréal et TECHNOCompétences.

Le lancement de la plateforme marque le début des échanges. On y retrouvera la programmation du colloque, qui se tiendra le 17 avril, les modalités de participation au concours ainsi que du contenu relié aux trois thématiques : le transport, la consommation et l’éducation.

Le Cégep Gérald-Godin, qui compte plus de 1100 étudiants, est un cégep à taille humaine reconnu pour l’excellence de sa démarche éducative. Il est situé dans l’ouest de l’île de Montréal, au 15615, boulevard Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève.

Laisser un commentaire