Concours Histoires collectives : l’heure du dénouement

0

L’ACELF invite les classes francophones à saisir leur dernière chance de participer au concours Histoires collectives en rédigeant le dénouement de l’une des 20 histoires en attente d’une conclusion.

 

Jusqu’au 1er mars

Les classes ont jusqu’au 1er mars pour soumettre une conclusion accompagnée d’un titre de leur choix pour l’histoire qu’elles auront complétée. Comment? Par l’intermédiaire d’Internet, à l’adresse suivante : www.acelf.ca/snf/histoires-collectives.

 

De la lecture en cadeau… et de la visite!

Les groupes qui participeront à cette 3e et dernière étape du concours sont admissibles à un tirage au sort d’un ensemble de livres d’une valeur de 250 $. De plus, au terme du concours, tous les groupes ayant participé à l’une ou l’autre des étapes seront admissibles au tirage des deux grands prix, soit la visite de l’un de nos auteurs vedettes dans deux établissements scolaires. Les gagnants des grands prix seront dévoilés lors de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars.

 

NOUVEAU : des signets pour tous

Tous les groupes qui auront participé au concours, à l’une ou plusieurs des étapes, recevront pour chaque élève un signet comportant une citation de l’un de nos auteurs vedettes. Un échantillon des signets peut être visualisé sur le site Internet de l’ACELF : www.acelf.ca/snf/histoires-collectives.

 

Une classe de Cornwall, Ontario, gagne l’étape 2

C’est le groupe de M. Pierre Beaulieu, enseignant à l’école élémentaire Rose-des-Vents à Cornwall, Ontario, qui est l’heureux gagnant de l’ensemble de livres attribué par tirage au sort parmi les participants de la deuxième étape de rédaction, laquelle se terminait le 18 janvier dernier.

Le concours Histoires collectives est une grande aventure interactive qui propose aux élèves francophones de partout au pays de poursuivre des histoires entamées par quatre auteurs de différentes régions du Canada : Chrystine Brouillet, Jean Fahmy, Martine Noël-Maw et Mélanie Daigle. Pour tout savoir sur le concours et y participer : www.acelf.ca/snf/histoires-collectives

L’ACELF tient à remercier ses partenaires dans le cadre de ce concours : les Rendez-vous de la Francophonie, Radio-Canada, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec, la Fondation Dialogue, la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français, le Regroupement des éditeurs canadiens-français, les Éditions de la courte échelle et l’ensemble des ministères de l’Éducation des provinces et territoires.

Laisser un commentaire