25e campagne de sécurité en transport scolaire – Une mobilisation pour la sécurité des élèves qui donne d’excellents résultats

0

QUÉBEC, le 30 janv. 2013 /CNW Telbec/ – La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est très heureuse de souligner la 25e campagne de sécurité en transport scolaire organisée par l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ), qui a pour thème M’as-tu vu?, et d’être à nouveau partenaire de l’événement qui se déroulera du 4 au 15 février 2013.

La performance du Québec en matière de sécurité en transport scolaire est éloquente et la tenue annuelle de cette importante campagne de sensibilisation y contribue certainement. Tous les acteurs préoccupés par la sécurité des élèves se mobilisent et cela donne d’excellents résultats, constate la FCSQ.

La Fédération rappelle que chacun a un rôle à jouer en matière de sécurité en transport scolaire : élus, commissions scolaires, directions d’établissement, enseignants, personnel des services de garde, conducteurs d’autobus, automobilistes, parents et élèves et que tous doivent observer une vigilance quotidienne afin de maintenir ce bilan dont nous pouvons être fiers.

La sécurité est la première préoccupation des commissions scolaires lorsqu’elles organisent le transport scolaire quotidien de plus de 575 000 écoliers sur un parcours de près d’un million de kilomètres. C’est pourquoi la FCSQ invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2013 de sécurité dans le transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Laisser un commentaire