L’école de demain… dès aujourd’hui!

0

MONTRÉAL, le 18 janv. 2013 /CNW Telbec/ – Près de 700 pédagogues sont réunis aujourd’hui au Collège Regina Assumpta pour discuter de ce que les avancées technologiques de la dernière décennie leur offrent de meilleur, dans le cadre des Rendez-vous pédagogiques du Regroupement de la Fédération des établissements d’enseignement privés de la Région de Montréal. Tout au long de la journée, des enseignants, conseillers pédagogiques et directeurs des services pédagogiques des collèges privés partagent leurs trouvailles et leur expertise en ce qui concerne l’utilisation en classe des outils numériques, que ce soit pour l’apprentissage des langues, des sciences, des mathématiques, de l’univers social, des arts, de la musique ou de toute autre matière.

« Le 21e siècle a déjà 13 ans! Le web en a 20! Depuis 8 ans, les jeunes qui sont assis dans nos classes n’ont jamais connu l’époque d’avant « la Toile »! Ces jeunes, nous les connaissons, nous les aimons, et c’est pour eux que nous voulons une école riche, une école stimulante, une école qui saura les mettre en action, les placer au cœur de la démarche d’apprentissage, une école qui sera un véritable tremplin leur permettant de devenir acteurs de leur temps, » explique Michelle Sarrazin, directrice des services pédagogiques au Collège Jean-Eudes et  présidente du Regroupement de la Fédération des établissements d’enseignement privés de la Région de Montréal.

Le programme du colloque peut être consulté en cliquant ici.

Depuis 2004, chaque année, les collèges privés de l’île de Montréal se regroupent pour offrir à leurs enseignants une journée de formation et de partage.

SOURCE : Fédération des établissements d’enseignement privés

Laisser un commentaire