L’AQEP : 25 ans d’engagement auprès des enseignants du primaire

0

Du 5 au 7 décembre, le 25e congrès de l’Association québécoise des enseignant(e)s du primaire (AQEP) bat son plein au Palais des congrès de Montréal. L’AQEP s’associe à la cause de la Fondation pour l’alphabétisation et invite les participants à apporter un livre neuf pour offrir la lecture en cadeau à un enfant qui n’y a pas accès.

« C’est sous le thème Engagement, relève et expérience, une dynamique à conjuguer que se rassembleront près de mille enseignants et professionnels du primaire », rappelle Josée Therrien, directrice du comité du congrès. Cette année, « près d’une centaine d’ateliers touchant les différents domaines du programme de formation de l’école québécoise, le développement professionnel, la gestion de classe, ainsi que des communications de recherche propres à l’enseignement au primaire ont été sélectionnés », explique-t-elle.

L’auteure québécoise Dominique Demers prononcera une conférence ce matin, et la journée se terminera en soulignant les 25 ans de l’organisme ainsi que de la revue Vivre le primaire. Rappelons que les participants sont aussi invités à apporter un livre neuf pour en faire don à un enfant défavorisé, grâce à un partenariat avec la Fondation pour l’alphabétisation.

Pour les enseignants du primaire, participer à un congrès comme celui de l’AQEP est une importante opportunité de formation continue. Ils ont la chance, comme l’explique le président Stéphan Lenoir, « de côtoyer la relève et de partager leur expérience tout en profitant de celle des autres ».

Je serai personnellement au salon des exposants ce jeudi pour vous présenter les ressources de l’École branchée, notamment le magazine du même nom, le site Infobourg.com et le service SCOOP! Apprendre avec l’actualité. Au plaisir de vous y croiser!

Laisser un commentaire