L’UNICEF France et eduPad lancent l’application Quiz UNICEF Collège

0

Communiqué – Paris, le 20 novembre 2012 – A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’UNICEF France, très engagé dans le domaine de l’éducation, lance une application sur les droits de l’enfant pour les collégiens.

A cette occasion, l’UNICEF France et eduPad vous invitent à découvrir le Quiz UNICEF Collège sur la plateforme Demotice du salon Educatec-Education, le vendredi 23 novembre à 14h30 : « Nouvelles pédagogies, nouveaux outils pédagogiques et droits de l’enfant » ou « comment les TIC peuvent aider au développement humain durable » avec l’UNICEF France et eduPad.

La démonstration de l’application sera suivie d’une table-ronde sur le thème des pédagogies numériques et des droits de l’enfant.

Venez avec vos iPad, iPhone ou iPod pour participer à l’atelier et tester en direct l’application.

Les contenus de l’application, conformes aux programmes de l’Éducation nationale pour le collège, permettent aux élèves d’aborder les droits de l’enfant et de tester leurs connaissances à travers une série de questions organisées en chapitres sur les sujets des droits de l’enfant, de la santé et la nutrition, de l’éducation, de la protection, et de la participation.

Pour aider les élèves dans leur compréhension et apporter aux enseignants des ressources pour approfondir les connaissances, des fiches de résumés sont proposées pour chaque chapitre afin de synthétiser les notions clés.

L’application est disponible dans l’App Store, elle est téléchargeable gratuitement dès maintenant : http://itunes.apple.com/us/app/quiz-unicef-college/id570649621?l=fr&mt=8

L’élaboration de cet outil marque la capacité de l’UNICEF à accompagner l’émergence des supports numériques pour l’école, tout en sensibilisant les jeunes à leurs droits, de même que la volonté d’eduPad de permettre aux enfants de mieux connaître leurs droits pour mieux les défendre.

Vous pouvez rencontrer l’équipe de l’UNICEF France et d’eduPad vendredi après-midi sur la plateforme Demotice où des enseignants, élèves et acteurs de l’éducation viendront faire) partager leur expérience.

Laisser un commentaire