UNICEF Canada : Invitez votre député(e) à votre école

0

Communiqué (UNICEF Canada) – Le 20 novembre est la Journée nationale de l’enfant. C’est le moment d’agir afin de promouvoir le bien-être des enfants au Canada et dans le monde entier.

Pour souligner cette journée, UNICEF Canada a lancé l’initiative Invitez votre députée ou votre député à votre école, afin de créer un lien entre les jeunes du pays et leurs représentantes ou représentants élus. Au cours de la semaine du 12 au 16 novembre, les députées et députés rendront visite aux écoles de leur circonscription – plusieurs de ces écoles font partie de nos Écoles Respectueuses des Droits et participent à la Journée nationale de l’UNICEF – afin de rencontrer les jeunes dirigeants de demain et de mieux comprendre les enjeux qui comptent pour eux.

La relation entre les députées, les députés et leurs électeurs et électrices est au cœur de la fonction de représentation du Parlement. Faire naître le dialogue avec les enfants et les jeunes, qui représentent en général un quart de la population, contribue à éclairer les décisions concernant cette tranche de la population, qui est souvent vulnérable, mais qui ne vote pas, et favorise l’éducation civique de nos plus jeunes citoyennes et citoyens.

Participez à la célébration de la Journée nationale de l’enfant!

  • Informez-vous sur la Journée nationale de l’enfant et sur la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies au unicef.ca/jne.
  • Mobilisez l’attention. Utilisez les médias sociaux pour partager sur la Journée nationale de l’enfant avec des personnes de votre entourage ou des collègues de travail.
  • Apprenez-en plus avec vos élèves. Pour en savoir plus sur les droits de l’enfant, avoir accès à différentes ressources et apprendre comment célébrer de façon amusante la Journée nationale de l’enfant, visitez le site de l’Agence de la santé publique du Canada au www.phac-aspc.gc.ca/ncd-jne/index-fra.php.

Laisser un commentaire