Le Centre de démonstration en sciences physiques veut intéresser les enseignants à la science

0

En septembre dernier, le Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau à Québec et la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval ont entrepris un important projet de partage d’expertises en matière d’éducation scientifique. L’objectif est de bonifier la formation des maîtres en science et technologie, principalement en favorisant un plus grand intéressement des enseignants et des élèves à ce domaine et en enrichissant leurs connaissances et leur culture scientifique.

Cette collaboration permettra notamment la conception, la réalisation et l’évaluation d’ateliers de formation destinés aux futurs enseignants et enseignantes du Baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (Bépep) ainsi que le développement du matériel d’accompagnement nécessaire.

En initiant les futurs enseignants à la réalisation de démonstrations scientifiques en classe il s’agit de renforcer leur sentiment de compétence et de les outiller concrètement en ce sens. Parallèlement, ce projet permettra d’appuyer et de bonifier les interventions du Centre de démonstration en sciences physiques auprès de divers publics.