France : Bien manger en famille, en forme à l’école

0

Communiqué (APEL) – L’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) organise pour la sixième année
consécutive du 22 au 27 octobre 2012, la Semaine des Apel.

Cette 6ème Semaine des Apel a pour but de sensibiliser les parents à l’importance de leur rôle éducatif en matière d’alimentation. L’Apel est convaincue qu’une alimentation équilibrée à la maison permet aux enfants d’être en forme à l’école. Une transmission qui peut se faire de façon privilégiée au cours du repas familial.

Bien manger ne se résume pas à une alimentation variée et équilibrée. La façon de prendre les repas et les pratiques alimentaires influent sur la santé des individus. Aider les enfants à consommer des fruits et légumes, instaurer une régularité et une convivialité des repas pour éviter le grignotage dans la journée sont parmi les conditions indispensables pour lutter contre le surpoids et l’obésité.

Partout en France, les Apel se mobilisent et mettent en place, dans les établissements scolaires, des actions sur ce thème : organisation d’une soirée débat avec une diététicienne, rencontre avec un chef cuisinier, création d’un livre de recette, atelier cuisine …

Un quiz ludique et concret “Bien manger en famille, en forme à l’école” a été réalisé, il propose des conseils aux parents pour que le repas familial reste un plaisir …

Télécharger le quiz et en savoir plus sur le programme : www.apel.fr

Laisser un commentaire