Rendez-vous annuel des éducateurs en sciences et technologies

0

L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ) tiendra son 47e congrès annuel du 1er au 3 novembre prochain au centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

Le thème cette année est « La source du savoir ». Pablo Desfossés, président de l’Association, promet aux participants, dans son mot d’ouverture du programme, une formule renouvelée ainsi que plusieurs surprises. Notamment, on y fera le lancement du nouveau logo de l’APSQ lors du cocktail d’ouverture.

Quelque 600 congressistes y sont attendus, des enseignants et des conseillers pédagogiques du niveau primaire jusqu’à l’université. Au programme, une journée est consacrée à des visites guidées de différents attraits de la région de Saint-Hyacinthe en lien avec les technologies, comme l’Institut de technologie agroalimentaire, la Faculté de médecine vétérinaire, centres d’interprétation, vignoble, cidrerie et microbrasseries.

Ensuite, deux autres journées permettront s’assister à des ateliers plus traditionnels et de visiter la cinquantaine d’exposants.

Il est recommandé de s’inscrire en ligne le plus tôt possible car les places sont attribuées aux premiers arrivés! Il sera cependant possible de s’inscrire sur place aux ateliers non complets. Les membres de l’association bénéficient d’un tarif spécial.

Par le même fait, l’APSQ invite les futurs professionnels de l’enseignement en science et technologie du préscolaire, du primaire et du secondaire à participer au concours La Relève, qui a pour but de souligner les efforts de production de matériel didactique et pédagogique de qualité en langue française. Les détails sont ici.