Coaching et métagarderie pour « rééduquer »

0

Après avoir lancé un pavé dans la mare de l’éducation avec son documentaire La déséducation et proposé des pistes de solution dans La rééducation, Mathieu Côté-Desjardins vient de lancer un service de « coaching et remodelage éducatif ».

Le jeune enseignant explique dans un communiqué qu’il s’agit d’une forme de coaching s’intéressant à l’éducation « de manière plus globale que limitative ». Le service s’adresse autant aux décrocheurs qu’aux familles et aux enseignants jeunes ou vieux. « Idéauxgramme est un accompagnement personnalisé qui vous aidera à choisir et à donner corps, en toute conscience, à la direction ou à la conduite éducative qui se rapproche le plus de vos plus profonds idéaux, et ce, en passant par trois sphères d’action : informelle, formatrice et thérapeutique », explique l’enseignant qui fera ses consultations en personne ou par Skype.

Tout aussi désenchanté des garderies et des centres de la petite enfance que de l’école, M. Côté-Desjardins a également lancé la « guidance juvénile et métagarderie » La grenouille et la tortue. À 60 $ par jour, le service propose notamment des aliments biologiques, de l’aromathérapie, de la chromothérapie, un climat antipollution sonore, etc. Ordinateurs et télévision sont aussi bannis. Et n’y entre pas qui veut. Les parents doivent répondre à un long questionnaire, passer une entrevue et s’engager à y œuvrer trois heures par mois.

Malgré tous ses projets, M. Desjardins-Côté prêtera aussi sa plume au site EpochTimes, tout en travaillant à l’écriture d’un essai intitulé La fine ligne entre l’éducation et la déséducation.

Laisser un commentaire