Cours de grammaire gratuit pour les professeurs d’anglais

0

(Communiqué) Grammar for Teachers: Language Awareness s’adresse aux professeurs d’anglais souhaitant renforcer leurs connaissances pédagogiques en grammaire anglaise afin d’améliorer leur pratique enseignante.

Ce cours est disponible via la plate-forme Internet Cambridge English Teacher, une communauté en ligne qui favorise et encourage la formation continue des enseignants.

L’Université de Cambridge ESOL Examinations (Cambridge ESOL) offre aux professeurs d’anglais la possibilité de se perfectionner aux nouvelles méthodes d’apprentissage de la grammaire. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à améliorer les normes d’enseignement de l’anglais dans le monde entier.

Grammar for Teachers: Language Awareness est un module pédagogique pour les enseignants conçu par des experts de Cambridge afin de renforcer les méthodes d’apprentissage de la grammaire anglaise. Il est disponible dès l’inscription de l’enseignant à la plate-forme Cambridge English Teacher (www.cambridgeenglishteacher.org). Il rejoint alors une nouvelle communauté en ligne de professeurs d’anglais, créée par l’Université de Cambridge ESOL Examinations (Cambridge ESOL) et Cambridge University Press.

« Alors que nous observons aujourd’hui dans le monde l’émergence de méthodes d’enseignement innovantes et prometteuses, il apparaît clairement que l’amélioration du niveau de l’enseignement de l’anglais réside essentiellement dans la formation continue des enseignants. Voilà ce qui a motivé la création de Cambridge English Teacher » a déclaré Andrew Nye, Directeur du support pédagogique de Cambridge ESOL. Et de poursuivre : « Afin de développer des méthodes d’enseignement plus efficaces, nous encourageons les enseignants à participer à notre stage de sensibilisation aux nouvelles façon d’enseigner la grammaire anglaise. Le cours est disponible via Cambridge English Teacher, une communauté en ligne dynamique et sans frontière où les enseignants peuvent échanger avec d’autres professionnels du monde entier. »

Depuis son lancement au printemps 2012, Cambridge English Teacher compte aujourd’hui plus de 2 000 utilisateurs enregistrés à travers le monde. Andrew Nye précise que le projet a été bâti sur l’idée de créer une communauté en ligne et internationale de professeurs d’anglais qui les encouragerait à partager et à échanger des idées pédagogiques et participerait à l’évolution de leur carrière.

De nombreuses ressources gratuites pour la formation continue sont mises à disposition de cette communauté d’enseignants. Après avoir souscrit à un modeste abonnement annuel, les enseignants utilisateurs de Cambridge English Teacher en deviennent membres et accèdent à de nombreux avantages, comme les modules de perfectionnement professionnel gratuits de 10 heures, une réduction de 20% sur les autres cours et un abonnement à la revue professionnelle English Teaching Professional. Chaque membre a également la possibilité de s’inscrire à des séminaires en ligne dirigés par des experts de l’enseignement de l’anglais.

page1image21288
page1image21560
page1image21832
page1image22104
page1image22376

 

Laisser un commentaire