INTERPOL invite les ados à enquêter

4

INTERPOL, la plus grande organisation policière de la planète, invite les adolescents à réaliser des enquêtes… virtuelles, bien sûr!

Le principal élément du nouveau site éducatif StudentZone est un jeu intitulé Jeune officier d’INTERPOL : l’affaire du tatouage noir. Les joueurs se glissent dans la peau d’un enquêteur devant traquer un gang international de trafiquants un peu partout sur la planète. Il doit recueillir des indices et s’acquitter de différentes tâches afin de clore l’enquête.

Pour l’organisation, il s’agit d’un outil pédagogique qui permettra aux parents et aux enseignants de faire connaître davantage INTERPOL aux adolescents et de les sensibiliser aux infractions commises sur Internet dont ils pourraient être victimes. « Il est important de garder à l’esprit que l’Internet n’est qu’un miroir de notre société et, de même que nous considérons l’école comme fondamentale pour les enfants dans le monde réel, l’éducation est tout aussi importante sur Internet, a indiqué la directrice du cabinet d’INTERPOL, Roraima Andriani. Le nouveau site éducatif nous permet de partager les connaissances et l’expertise que nous avons acquises avec nos pays membres afin d’aider les enfants à mieux savoir comment se protéger. »

Lancé à Lyon, en France, la semaine dernière, le nouveau site n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Toutefois, l’organisation travaille actuellement à la traduction du jeu en français, en espagnol et en arabe.

 

À lire aussi :

Une journée pour un web plus sûr

Des entreprises s’allient pour protéger les enfants

Danger de l’Internet : les parents en parlent peu

Laisser un commentaire