J’enseigne, je prépare l’avenir

2

(Communiqué) La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et ses syndicats affiliés, en collaboration avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), sont fiers de lancer la campagne de valorisation de la profession enseignante J’enseigne, je prépare l’avenir. 

Cette campagne souhaite mettre de l’avant la passion, la compétence et le dévouement que démontrent quotidiennement les enseignantes et enseignants dans la réalisation de leur mission sociale. Échelonnée sur plusieurs mois, la campagne est déjà en marche, notamment par de la publicité radio et le lancement d’un site Internet profmafierte.com et myteachermypride.com.

« Les enseignantes et enseignants sont fiers de pratiquer cette profession. Par leur travail et leur dévouement déployés jour après jour dans les écoles et les centres du Québec, ils font la différence. Ils ont à cœur la réussite de leurs élèves. Les enseignantes et enseignants préparent l’avenir ! », affirment Manon Bernard, présidente de la FSE et Serge Laurendeau, président de l’APEQ.

L’ensemble de la société est invité à partager un témoignage sur le site Internet. Sous forme écrite, de photo ou de vidéo, les parents, élèves et le personnel enseignant peuvent partager un événement vécu à l’école qui a éveillé une passion ou orienté positivement leur vie. Le site contient d’ailleurs des vidéos de personnalités publiques témoignant d’une ou d’un enseignant ayant fait la différence pour elles.

« Nous continuons ainsi nos actions des dernières années pour valoriser la profession enseignante. Nous mettons tous les efforts nécessaires pour y parvenir et reconnaître l’apport essentiel des milliers d’enseignantes et d’enseignants qui travaillent pour l’avenir de notre société », conclurent Mme Bernard et M. Laurendeau.

Profil des organisations

La FSE et l’APEQ représentent près de 70 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles négocient en cartel au nom de la vaste majorité du personnel enseignant des commissions scolaires francophones et de l’ensemble du personnel enseignant des commissions scolaires anglophones du Québec.

Laisser un commentaire