Le Groupe Média TFO lance la deuxième édition du Prix Multimédia à l’école

1

(Communiqué) Les écoles de l’Ontario sont équipées à la fine pointe de la technologie pour offrir désormais un environnement d’apprentissage multimédia aux jeunes. Le Groupe Média TFO contribue à cette tendance par sa promotion de l’utilisation des technologies en salle de classe.En effet, par le biais de son site tfo.org/education, TFO offre aux enseignantes et aux enseignants : des sites web ludoéducatifs, des jeux, des vidéos, des applications mobiles et des guides imprimables. Afin d’encourager  et de valoriser le travail innovateur des enseignantes et des enseignants, le Groupe Média TFO lance  pour la deuxième année consécutive, le prix TFO Multimédia à l’école  visant  à reconnaître les succès obtenus dans l’utilisation  des ressources multimédias dans leurs stratégies pédagogiques.

Les enseignantes et les enseignants ont le double défi d’intégrer les nouvelles technologies à leurs programmes d’apprentissage, tout en jouant un rôle grandissant dans l’acquisition des compétences technologiques par les élèves. « Grâce aux ressources pédagogiques multimédias de TFO, ils ont accès aux produits ludoéducatifs à la fois modernes et populaires auprès des élèves. Par le biais du Prix multimédia à l’école, nous souhaitons reconnaître et valoriser ces initiatives novatrices qui inspirent les élèves et les invitent à mieux apprendre grâce à nos ressources. », a expliqué Pascal Arseneau, directeur principal Marketing du Groupe Média TFO.

Le concours est ouvert à toute personne enseignante, certifiée par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, et titulaire d’un poste à plein temps dans une école – de langue française – du palier élémentaire ou secondaire financée par les fonds publics de l’Ontario.

Les mises en nomination sont acceptées dès ce jour, et ce, jusqu’au 1er  juin 2012. La gagnante ou le gagnant recevra de la part du Groupe Média TFO une bourse d’une valeur de 500 dollars, ainsi qu’un certificat-cadeau du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) d’une valeur de 500 dollars. Si vous connaissez une personne qui mérite ce prix, n’hésitez pas à la valoriser en remplissant le formulaire de mise en nomination à partir du site tfo.org/prixmultimedia. Les participants devront être nommés par un tiers.

Le Prix TFO Multimédia à l’école sera décerné à la gagnante ou au gagnant par le Groupe Média TFO à même temps que le Toronto Star Teacher Award et les trois Prix d’enseignement de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Une cérémonie de remise de prix dévoilant les noms des personnes honorées et à laquelle sera invitée la personne gagnante, se tiendra à Toronto à l’automne 2012.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels de choix, et produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l’enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.

Laisser un commentaire