C’est le temps de réviser?

0

Il reste environ deux mois avant la fin de l’année scolaire, mais certains parents pensent déjà à la révision, soit en vue des examens de fin d’année, soit pour éviter que les enfants perdent la main durant l’été.

Un tuteur

Acadam est un tout nouveau site qui fait le pont entre les parents et les tuteurs avec un système d’annonces. Il propose également une plateforme de paiement pour les deux parties. De plus, une classe virtuelle permet de travailler avec un tuteur à distance si nécessaire.

Des cahiers

Par ailleurs, Chenelière Éducation propose trois nouvelles collections destinées à la révision. Les Curieux sont de petits monstres qui aident les enfants de la première à la sixième année à revoir les notions apprises durant la dernière année dans un environnement ludique et coloré.

Le petit singe Babou, quant à lui, propose des activités pour les 4 à 6 ans. Elles intègrent les notions incluses dans les programmes des ministères de l’Éducation et de la Famille.

Enfin, les Detective Workbooks seront disponibles à partir du 5 juin afin d’aider les jeunes de la troisième à la sixième année à déchiffrer les mystères de la langue anglaise en s’amusant.

Les trois collections ont été élaborées par des enseignants et d’autres professionnels de l’éducation.

Un coup de pouce

Par ailleurs, le site Allô Prof propose toujours gratuitement une vaste gamme de ressources précieuses dans différentes matières, dont des jeux et des exercices.

 

À lire aussi :

Portrait d’une réalité qu’on ne peut plus ignorer : les devoirs technos

Aide aux devoirs… pour les parents!

L’influence de la famille sur la réussite scolaire