Défi apprenti génie

0

(Communiqué) Le Réseau CDLS-CLS souhaite bonifier la situation d’apprentissage et d’évaluation en science et technologie qu’est le Défi apprenti génie (DAG) afin de répondre avec une plus grande précision aux besoins pédagogiques des enseignants des 2e et 3e cycles du primaire.

Une première étape vers l’atteinte de notre objectif est la mise en place dès 2013 d’un cycle triennal de défis. Ainsi, trois thématiques reviendront à tour de rôle et seront offertes pour deux années chacune, tel que pratiqué depuis 2007. En instaurant une telle rotation des défis, nous serons plus à même d’apporter les améliorations que vous souhaitez et de bonifier les points d’ancrage de nos outils pédagogiques avec le Programme de formation de l’école québécoise.

Pour ce faire, nous avons ciblé trois défis* qui ont été largement appréciés par les enseignants et les élèves :

Prends ton envol – présenté en 2007 et 2008

À vos marques, prêts, roulez! – présenté en 2009 et 2010

Opération Pince-moi ça – présenté en 2011 et 2012

*Ces défis seront bonifiés dès 2013. Notez que les titres des défis pourraient également être modifiés.

À l’écoute de vos suggestions

Afin de produire des outils correspondant à vos besoins pédagogiques, nous souhaitons connaître vos commentaires et suggestions. Également, si vous avez développé des activités  complémentaires au DAG ou si vous avez bonifié les outils pédagogiques, n’hésitez pas à nous en faire part.

Communiquez avec le Conseil de développement du loisir scientifique par courriel à info@cdls.qc.ca.

Pour information : www.cdls.qc.ca

Laisser un commentaire