Semaine des enseignants

0

(Communiqué) La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se déroule du 5 au 11 février sur le thème Par leurs mots, leurs gestes et leur passion, les enseignants forment le Québec et son avenir.

« Il faut aller au-delà des perceptions, car dans les faits, les élèves du système public d’enseignement au Québec sont parmi les meilleurs au monde et c’est en grande partie grâce au travail professionnel et dévoué de nos enseignantes et enseignants », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

« La persévérance scolaire est l’affaire de tous et la valorisation de la profession enseignante et de l’école publique est un exemple concret de comportement à adopter pour encourager nos jeunes à persévérer. Il faut que les enseignants sentent qu’ils ont l’appui de la population, particulièrement des parents », a ajouté Mme Bouchard.

De son côté, la FCSQ s’engage à saisir toutes les occasions mises à sa disposition pour souligner l’excellence du système public d’enseignement et de son personnel, dont les enseignants. C’est d’ailleurs en partie pour combler ce vide dans le discours public que la Fédération a décidé de tenir un Sommet sur l’éducation publique au Québec les 31 mai et 1er juin à Québec. Ce sera non seulement l’occasion d’illustrer les bons coups de notre système public d’enseignement, mais aussi de voir comment il peut être amélioré.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Laisser un commentaire