Un techno lab tout neuf à l’école secondaire Cavelier-De-LaSalle

0

Un groupe d’élèves en prolongement de cycle de l’école secondaire Cavelier-De-LaSalle, à LaSalle, en a eu assez des touches manquantes sur les claviers et des ordinateurs en mauvais état, voire carrément brisés. Les adolescents ont adressé une demande dans le cadre du programme Techno lab Future Génération de Future Shop et leur école a reçu une bourse de 50 000 $!

« Nous avions déjà quatre laboratoires et cette bourse a permis l’aménagement d’un cinquième avec 33 postes et un tableau blanc interactif. La somme a aussi permis de renouveler des équipements, mentionne Julie Lavigne, directrice de l’école. Cela permet aux élèves d’avoir davantage de temps de qualité au laboratoire informatique. » Évidemment, ces jeunes en difficulté vont profiter des nouveaux équipements, mais ils pourront aussi être utilisés par l’ensemble des 1560 élèves.

Cinq autres écoles de l’Ontario et de la Colombie-Britannique ont également mis la main sur des bourses de 50 000 $. Future Shop avait reçu une centaine de demandes. L’année dernière, un autre établissement du Québec, l’école secondaire Henri-Bourassa située dans l’arrondissement Montréal-Nord à Montréal, avait aussi obtenu 50 000 $ dans le cadre du programme.

Les écoles gagnantes ont carte blanche pour dépenser leur bourse. « Il ne s’agit pas de carte-cadeau, elles ne sont pas obligées d’acheter leur matériel chez nous. Nous savons très bien que les écoles ont certaines ententes pour leur matériel. Il n’y a pas de logo de Future Shop non plus », assure Thierry Lopez, directeur marketing Québec chez Future Shop.

500 000 $ en 2012

L’an prochain, les écoles gagnantes se partageront un demi-million de dollars en bourses dans le cadre du programme. Les demandes peuvent être acheminées à compter de demain (20 septembre), et ce jusqu’au 17 novembre 2011. Le programme s’adresse à toutes les écoles canadiennes accueillant des élèves du troisième au cinquième secondaire. Les gagnants seront choisis par un groupe d’enseignants et de juges indépendants notamment en fonction du nombre d’étudiants qui bénéficieront du don, des besoins de l’école et des avantages qu’en tireront les élèves.

À lire aussi :

Un cadeau techno à Montréal-Nord

Corée du Sud : bientôt des écoles sans papiers

Agenda branché pour élèves technos!

Laisser un commentaire