Opération Bonne Mine

0

(Communiqué) L’Opération Bonne Mine de la Société de Saint-Vincent de Paul est un programme provincial qui vient en aide aux enfants de familles qui se trouvent dans une situation difficile ne leur permettant pas d’assumer complètement les frais reliés à la rentrée scolaire ou à des activités parascolaires.

Dans le cadre de la semaine provinciale de la Société de Saint-Vincent de Paul, qui se déroulera du 25 septembre au 1er octobre, nous invitons les enseignants et les élèves à organiser une activité basée sur les notions de persévérance, d’estime de soi, de réussite afin de souligner de façon particulière la Journée Opération Bonne Mine qui se tiendra le lundi 26 septembre prochain. Comme nous le savons, ces notions peuvent être renforcées en amenant les élèves à vivre des réussites dont ils peuvent être fiers et en développent leur sentiment d’appartenance à l’école ou à une communauté. Saluer leur créativité est en même temps une merveilleuse façon de commencer l’année scolaire du bon pied.

Nous vous invitons à partager leurs victoires petites ou grandes, en nous les communiquant par courriel à programme@ssvp-mtl.org. Elles pourront être mentionnées dans de futures communications.

Laisser un commentaire