La Dictée P.G.L. de retour

0

(Communiqué) Les enseignants du primaire et du secondaire (1 et 2) sont invités à s’inscrire à La Dictée P.G.L. édition 2011-2012, soit en ligne via le portail en ligne de notre site web ou par télécopieur ou la poste.

Le projet éducatif de La Dictée P.G.L. s’adresse à tous les élèves des classes francophones et des classes de français langue seconde, de la maternelle à la huitième année (deuxième année du secondaire).

Elle vise trois objectifs fondamentaux :

–       Permettre aux jeunes d’accroître leur maîtrise du français écrit;

–       Les sensibilise à la protection de l’environnement;

–       Les éveiller aux réalités internationales.

De plus, le projet comprend un concours international de dictées pour les élèves de 5e et de 6e année avec un volet local pour les autres niveaux.

Le thème de l’édition 2011-2012 est le développement durable.

Concours national

Les écoles qui inscriront toutes leurs classes à La Dictée P.G.L. et qui auront remis leur contribution avant le 16 mars 2012 deviendront admissibles au concours L’école Desjardins.

À gagner : quatre tableaux blancs interactifs, incluant le projecteur et le support mobile, le tout d’une valeur de 4 500$.

Le 20 avril 2012, deux tableaux seront tirés dans chacune des catégories linguistiques : francophones et de français langue seconde.

Nouveauté: le Jeu P.G.L. sera disponible en ligne pour chaque enseignant inscrit.

Nous avons toujours nos concours AQEP 2012 :

  1. Les enseignants dont les élèves participeront à La Grande Finale internationale 2011-2012 courent la chance de gagner une participation gratuite au congrès de l’AQEP 2012 incluant l’hébergement à l’hôtel. Ce prix d’une valeur de 1 000$ sera attribué par tirage au sort.
  2. Tous les enseignants des classes de la maternelle à la huitième année qui feront participer leurs élèves à La Dictée P.G.L. et qui s’inscriront par Internet au concours « Gagner un congrès » sont admissibles au tirage d’une inscription gratuite, d’une valeur de 350$, au congrès de l’AQEP de 2012. Le formulaire sera en ligne dès le 19 mars 2012.
  3. Un abonnement gratuit pour un an à la revue Vivre le primaire sera offert à un enseignant dont l’élève a participé aux finales régionales, et ce , dans chacune des régions administratives du Québec. Les enseignants deviendront admissibles à ce concours en inscrivant un élève à la finale de leur région. Le gagnant pour chaque région sera déterminé par tirage au sort parmi tous les noms reçus.

Laisser un commentaire