Communiqué: Une nouvelle rédactrice pour l’Infobourg, le site d’information en éducation

4

Québec, le 23 août 2011 – De Marque est fière d’annoncer que Nathalie Côté a été nommée au poste de rédactrice en chef de l’Infobourg, son site d’information en éducation et nouvelles technologies (www.ecolebranchee.com).

Journaliste depuis 12 ans, Nathalie Côté a notamment été rédactrice en chef de deux journaux hebdomadaires et a remporté plusieurs prix pour son travail. Pigiste depuis un an, elle écrit notamment pour le magazine Enfants Québec et est chroniqueuse pour Montréal pour enfants. Au cours de la dernière année, elle avait également collaboré à l’Infobourg. Intéressée depuis longtemps par l’éducation et les nouvelles technologies, c’est avec un grand enthousiasme qu’elle a accepté de prendre la barre du site.

« Je suis très fière de me joindre à l’équipe de l’Infobourg, un site unique au Québec dédié au monde de l’éducation et à l’intégration des technologies dans les salles de classe. C’est un réel plaisir d’œuvrer pour un site qui a su, au cours des quinze dernières années, devenir une référence incontournable dans son milieu. Je remercie De Marque, l’éditeur d’Infobourg, pour la confiance qu’il m’accorde », soutient Mme Côté.

La publication régulière d’articles d’actualité reprend aujourd’hui même sur l’Infobourg au rythme de cinq nouvelles par semaine. Des dossiers plus fouillés seront également produits tout au long de l’année scolaire, toujours en lien avec l’intégration des technologies à l’école.

Pour visiter l’Infobourg : www.ecolebranchee.com
Abonnez-vous au bulletin d’information
Sur Facebook : http://on.fb.me/qqxchJ
Sur Twitter : www.twitter.com/infobourg

À propos de De Marque :
De Marque est un chef de file international dans le développement de plateformes dédiées au contenu numérique. Du monde de l’éducation à l’édition numérique, De Marque développe des produits d’avant-garde disponibles dans une centaine de pays.
Pour en savoir plus : www.demarque.com

4 COMMENTAIRES

  1. Pendant au moins cinq années, j’ai été la rédactrice en chef de l’Infobourg. Je peux témoigner de l’intérêt que les enseignants portent au site et de son importance pour favoriser l’intégration des technologies dans les écoles du Québec (et d’ailleurs).

    Il me fait plaisir aujourd’hui de confier la barre de l’Infobourg à Nathalie Côté et je lui souhaite la meilleure des chances.

    Nathalie: je peux te garantir que tu feras des découvertes extraordinaires au cours des prochains mois. Tu verras que, dans les écoles d’ici et d’ailleurs, il y a vraiment des enseignants passionnés qui travaillent pour le mieux-être de nos enfants!

    Bonne continuité à l’Infobourg!

    Martine Rioux
    Rédactrice en chef de l’Infobourg de 2004 à 2010

  2. Merci Martine pour ton commentaire, c’est très gentil! J’ai souvent constaté par le passé le boulot extraordinaire que les enseignants font auprès de nos enfants et je suis ravie d’avoir la chance d’explorer ce domaine encore plus en profondeur.

  3. Bienvenue à Carrefour éducation, Nathalie. En effet, Carrefour éducation répercute la plupart des nouvelles et des dossiers de l’Infobourg sur son site.

    Nous aurons, j’en suis sûr, une belle collaboration.

    André Cotte
    Édimestre-adjoint de Carrefour éducation

Comments are closed.