Suggestion de lectures numériques jeunesse – été

0

Ce mois-ci, l’Infobourg offre une suggestion de livres numériques jeunesse s’adressant aux jeunes du primaire et du secondaire. Voici donc notre sélection de livres jeunesse sur le thème de l’été!

Les livres que nous vous présentons ici sont en vente : un clic sur l’image vous mènera vers le site vitrine de l’Entrepôt du livre numérique. Les livres pourront être téléchargés sur un ordinateur ou sur un iPad (via l’application La hutte). Pour chacun des titres proposés, vous pouvez feuilleter l’extrait en ligne et le télécharger.

Bonne lecture numérique!

——————————————————–

Le grain de sable
Éditions de l’Isatis – 8,95 $
Un minuscule grain de sable s’ennuie au fond de la mer. Balloté par le vent et les vagues, il est expulsé de son univers. Débute alors une grande aventure, plus vaste que les rêves du petit grain de sable, car la vie réserve bien des surprises au petit héros de cette histoire.

Mamie jardinière

Éditions de l’Isatis – 7,25 $

Joyeusement secondée par ses deux petits-enfants et le chat Fripouille, Mamie plante des fleurs, tond le gazon, taille la haie, suspend une cabane pour les oiseaux, sème des légumes dans le potager… Évidemment, même dans le jardin, on n’est jamais à l’abri des petits pépins.

Aïe ! Une abeille !
Bayard Canada – 6,95 $
Une abeille entre dans la voiture de la famille Lafleur. Comment la faire sortir avant qu’elle pique un membre de la famille? Une histoire qui a du piquant! Note : Tous les livres jeunesse sont nouvellement en vente en numérique. Ce sont des petits livres pour les jeunes qui débutent en lecture.

Un pirate à l’école
Bayard Canada – 6,50 $

Après le naufrage de son bateau, un pirate se trouve un nouvel emploi. Quand il devient enseignant d’éducation physique, il doit changer son caractère et développer sa patience… Pas facile de vouloir changer de peau!

Un été aux couleurs d’Afrique
Dominique et compagnie – 4,95 $
Ce livre s’articule autour de deux pôles : l’influence des écrans sur l’enfant et leurs effets sur les relations familiales et sociales.
Le mystère des terres noires
Boutons d’or d’Acadie – 5,95 $
« Voici ce que j’ai pu trouver », annonça Samuel. Olivier regarda le paquet qui lui était tendu. Quand il lut le titre du premier article, il sut aussitôt de quoi il s’agissait. Samuel avait passé la moitié de la nuit assis devant son écran d’ordinateur à chercher de l’information leur permettant de résoudre l’énigme qui les hantait depuis deux ans. Olivier leva les yeux, fixa son frère et comprit que la chasse au trésor était commencée.

Laisser un commentaire