Lauréat d’un OCTAS 2011 – La FCSQ félicite Ordinateurs pour les écoles du Québec

0

QUÉBEC, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ – En tant que membre fondateur d’Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ), la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite l’organisme, lauréat d’un OCTAS 2011 dans la catégorie Les TI au service de la société.

Les OCTAS, qui sont remis chaque année par le réseau ACTION-TI, sont une reconnaissance des meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l’information au Québec. C’est le projet Des ordis pas ordinaires! qui a valu à OPEQ d’être lauréat. Avec ce projet, OPEQ a élargi les critères d’éligibilité à son programme afin de permettre aux organismes sociaux, éducatifs et aux organisations sportives de bénéficier de ses équipements informatiques. Ainsi, 460 nouveaux organismes ont reçu plus de 3 600 ordinateurs. Et comme la revalorisation des équipements s’effectue dans des ateliers qui sont des entreprises d’insertion sociale, le projet a assuré un stage de qualité à la centaine de jeunes qui œuvrent au sein de l’organisation chaque année.

Depuis maintenant plus de 10 ans, OPEQ est devenu un partenaire important et incontournable du réseau scolaire public québécois puisque la très grande majorité des commissions scolaires s’adressent à l’organisme pour faire l’acquisition d’ordinateurs remis à neuf pour les écoles.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Laisser un commentaire