Les premiers de classe des écoles secondaires canadiennes ayant obtenu les meilleures notes aideront Passeport pour ma réussite à faire du Canada une nation de diplômés

0

TORONTO, le 1er juin 2011 /CNW/ – Passeport pour ma réussite Canada appelle tous les étudiants des écoles secondaires ayant reçu les meilleures notes à l’aider dans sa campagne nationale visant à faire du Canada une Nation de diplômés. Avec un taux de décrochage scolaire au niveau secondaire s’élevant à plus de 70 % dans certaines des communautés les plus pauvres du Canada, Passeport encourage les meilleurs élèves à prononcer leurs discours de fin d’études en faisant passer le message que tous les étudiants méritent le soutien et les opportunités nécessaires pour terminer leurs études.  Les meilleurs élèves répondant à l’appel de Passeport et insérant leurs discours sur la page Facebook de l’organisation auront l’opportunité d’être reconnus à l’échelle nationale.

« Les premiers de classe des écoles secondaires ont l’opportunité unique de s’adresser aux futurs dirigeants de notre pays et aux individus qui connaissent d’expérience l’importance de l’éducation secondaire, a déclaré David Hughes, Président et Directeur général de Passeport pour ma réussite Canada. Il s’agit d’une opportunité idéale pour eux d’expliquer à leurs camarades à quel point il est important de réduire les taux de décrochage scolaire et de faire en sorte que cela devienne une priorité nationale de terminer ses études secondaires. »

L’initiative Nation de diplômés de Passeport est un plan de cinq ans visant à aider leCanada à devenir un pays où tous les jeunes ont les mêmes chances de terminer leurs études secondaires et de faire la transition souvent difficile vers une formation ou un enseignement postsecondaire. Les investissements apportés aideront à établir et soutenir le programme éprouvé de Passeport dans plus de 16 communautés où les besoins sont nombreux d’ici à 2016, soutenant plus de 10 000 étudiants et anciens élèves lorsque ces programmes fonctionnent à pleine capacité.

Dès aujourd’hui, pour chaque personne qui visite et qui « aime » la page Graduation Nation (Nation de diplômés) de Facebook (facebook.com/pathwaystoeducationcanada), Ernst & Young fera un don d’un dollar à Passeport pour aider la jeunesse de tout le pays à terminer ses études secondaires.

Travaillant avec le système éducatif par l’intermédiaire d’une équipe de bénévoles, le programme de Passeport  propose des cours particuliers, un mentorat par groupe et par carrière, une défense des étudiants et des aides financières, y compris des tickets de transport ou des coupons-repas, ainsi que des bourses universitaires pour les études postsecondaires. Ce programme a connu un succès considérable en vue de réduire les taux de décrochage scolaire et d’augmenter le taux d’étudiants allant à la faculté ou l’université.

A propos de Passeport pour ma réussite Canada – www.pathwaystoeducation.ca
Passeport pour ma réussite Canada est une organisation caritative qui aide les jeunes issus de communautés à faibles revenus à obtenir leurs diplômes d’écoles secondaires et à entreprendre avec succès des études postsecondaires ou une formation professionnelle. Passeport élimine les barrières systémiques à l’éducation en offrant ses compétences, son savoir-faire et son programme communautaire qui a fait ses preuves en termes de réduction du taux de décrochage scolaire. Fondée en 2001, Passeport opère aujourd’hui dans onze communautés à travers le Canada, comptant des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba.

Laisser un commentaire