HarperCollins met en ligne des livres virtuels sur Woozworld

0

La maison d’édition HarperCollins et Woozworld ont dévoilé le lancement de livres virtuels sur Woozworld, la communauté de préados et d’ados, dans le cadre d’un programme pilote faisant la promotion des livres et de la lecture. C’est la toute première fois que des livres seront accessibles dans Woozworld, le monde virtuel pour les préados et ados souhaitant s’amuser sur les réseaux sociaux, qui respecte la loi sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet (COPPA).

Chaque mois, plus de 10 millions de visiteurs de Woozworld auront la chance de découvrir et de lire un éventail de livres sélectionnés offerts sur Woozworld, puis d’échanger à ce propos. Les modérateurs de Woozworld sont emballés d’offrir à leurs joueurs une expérience encore plus exaltante grâce à l’ajout de contenu riche et reconnu à leur monde virtuel.

Le programme fournira à la communauté de Woozworld un salon « Livres et jeux de HarperCollins » dans Woozworld, où les Woozens (les avatars de Woozworld) trouveront des extraits de livres, appelés Bookz, des jeux, des activités et des articles de marque virtuels reliés aux Bookz. Les Woozens pourront ensuite ramener les Bookz dans leur espace virtuel (Unitz) afin de les garder dans leurs bibliothèques.

« Woozworld offre une façon innovatrice de communiquer avec les jeunes lecteurs dans un environnement social sécuritaire, amusant et complètement immersif, a déclaré Diane Naughton, vice-présidente de la commercialisation intégrée à la section des livres pour enfants de HarperCollins. Les préadolescents représentent un secteur-clé de la croissance de HarperCollins, et nous sommes emballés à l’idée de partager nos livres et nos auteurs populaires avec le public de Woozworld. »

Plus de 60 Bookz seront intégrés dans Woozworld pendant la durée du programme pilote de 90 jours, dont des titres des séries à succès Warriors (La guerre des clans), Big Nate (Nate, le seul et unique) et Septimus Heap (Magyk). Grâce à des liens vers les sites Web de HarperCollins et une caractéristique novatrice, Browse Inside (« fureter dans le livre »), les joueurs pourront en apprendre plus sur les livres. Le but du programme est d’encourager les préadolescents et les adolescents à insérer la lecture dans leur mode de vie, en leur offrant une vaste sélection de titres ainsi qu’en leur proposant différentes façons attrayantes de s’amuser avec les livres.

Le programme a été créé et mis de l’avant grâce à la plateforme unique d’activation de la marque de Woozworld, qui permet à des propriétaires de marque indépendants d’interagir avec les préadolescents et les adolescents, souvent difficiles d’accès, grâce à des points d’ancrage multiples et solides.

« Nous sommes ravis de l’initiative qu’a prise HarperCollins, a déclaré Éric Brassard, président et chef de la direction de Woozworld. Pour la première fois, les jeunes lecteurs auront la chance d’interagir avec des histoires grâce une immersion intense. Ce programme cadre parfaitement dans notre stratégie d’offrir du contenu riche à notre jeune communauté et nous avons hâte de lancer d’autres campagnes similaires dans l’avenir. »