De la lecture en cadeau à des milliers d’enfants!

0

Dans le cadre de  la 12e édition du projet La lecture en cadeau,  30 512 enfants défavorisés des quatre coins du Québec recevront, en mai prochain, un livre neuf bien à eux.

La comédienne Marie Turgeon, porte-parole du projet pour une 5e année, est heureuse d’annoncer qu’encore cette année, le projet La lecture en cadeau a atteint son objectif grâce aux nombreux collaborateurs qui se sont joints à la cause.

La Fondation pour l’alphabétisation a amassé cette année 30 512 livres jeunesse neufs. Ils seront remis, en mai, à autant d’enfants défavorisés de 0 à 12 ans par l’intermédiaire de 450 établissements dont des écoles, des CPE et des organismes communautaires Famille à travers le Québec.

Agir tôt peut faire toute la différence dans la réussite scolaire des enfants : « Le livre reçu peut transformer le rapport à la lecture, voire même le rapport à l’école, en devenant le complice et non l’ennemi. Je crois profondément que l’étincelle de la curiosité peut être provoquée par un premier contact privilégié avec un objet, le livre, qui donne accès à l’imaginaire, à la découverte de soi, de l’autre, du monde, fait remarquer Mme Turgeon. »

Depuis 1 999, plus de 255 000 livres ont été distribués partout au Québec grâce à la Fondation pour l’alphabétisation. Au nom de tous les enfants bénéficiaires, la Fondation remercie le public et tous les organismes qui ont contribué à faire de cette 12e édition une réussite.

Lisez l’article Offrir la lecture en cadeau publié sur l’Infobourg en novembre 2010.