Convocation – La FCSQ dénonce des compressions inattendues et sans précédent dans le réseau scolaire

0

QUÉBEC, le 1er mai /CNW Telbec/ – La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), madame Josée Bouchard, invite les représentants des médias à une conférence de presse le lundi 2 mai 2011 à la Tribune de la presse du Parlement de Québec.

Le projet de règles budgétaires qui vient d’être transmis aux commissions scolaires par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport révèle des compressions inattendues et sans précédent depuis 1998 dans le réseau scolaire.

DATE : Lundi 2 mai 2011
HEURE : 9 h 30
LIEU : Édifice André-Laurendeau
Salon Jacques L’Archevêque
1050, rue des Parlementaires, 1er étage
Québec

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Laisser un commentaire