Skype fait son entrée dans les classes

0

C’est bien connu, Internet a contribué à faire de la Terre un village où l’on peut communiquer facilement avec des personnes situées partout sur le globe. Skype in the classroom pousse plus loin cette vision et fait entrer le monde dans les classes via la vidéoconférence.

Ainsi, des élèves peuvent maintenant discuter avec des jeunes habitants à des milliers de kilomètres pour en apprendre davantage sur leur culture et leur pays. Il leur permet aussi de discuter dans une autre langue avec des enfants dont c’est la langue maternelle. Skype in the classroom offre également la possibilité aux professeurs et aux élèves d’entendre des conférenciers inaccessibles autrement.

Les enseignants peuvent s’y créer un profil où ils mentionnent leurs compétences, leurs intérêts et leur emplacement sur la planète. Une fois inscrits dans cette grande communauté éducative, les enseignants peuvent communiquer plus facilement entre eux pour réaliser des activités, partager des ressources pédagogiques ou se donner un coup de pouce à distance.

Pour en bénéficier, les enseignants doivent évidemment avoir accès à un ordinateur branché à Internet, un micro, des haut-parleurs ainsi qu’une webcam.

Pour l’instant, on y retrouve près de 4 000 enseignants, dont environ 220 du Canada. Skype travaille en collaboration avec un groupe d’enseignants pour le développement de cette idée. Le programme est actuellement disponible en version bêta, c’est-à-dire toujours en développement.

Laisser un commentaire