Présenter Allô prof à l’école

0

En classe, lors d’une rencontre du personnel de l’école ou d’une réunion de parents, on peut maintenant survoler les services Allô prof et montrer leur potentiel de soutien scolaire en quelques minutes. C’est en effet possible grâce au nouveau site Internet de l’organisme, qui offre à ses visiteurs des outils de présentation et une navigation plus directe et accrocheuse vers ses éléments les plus pertinents.

Les vidéos de présentation

Comment et pourquoi communique-t-on avec un enseignant d’Allô prof? Voilà ce qu’on découvre dans la vidéo Allô prof, des enseignants répondent à tes questions. En 3 minutes, on y dresse un portrait clair et complet des services directs de l’organisme de soutien à la persévérance scolaire, depuis la maison jusqu’au centre où les enseignants travaillent.

Envie d’en savoir plus sur la mission, les projets et les aspirations d’Allô prof? Le court-métrage Allô prof, un projet de société décrit en 8 minutes l’apport de l’organisme chez les familles, à l’école et dans la société québécoise en général.

Le nouveau site alloprof.qc.ca

Le site Allô prof agit comme un carrefour où sont proposés tous les services d’aide aux études de l’organisme : l’aide téléphonique, les cyberclasses, la bibliothèque virtuelle, les forums, les jeux et exercices et les capsules vidéo. Les services sont accessibles avec un clic sur le bouton réactif correspondant à chacun. Une brève description du service apparaît lorsque le curseur survole le bouton.

Dessous, la section multimédia met l’accent sur les outils interactifs d’Allô prof. L’accent porte sur les services indirects, qui permettent au visiteur de chercher des explications par lui-même, sans l’intervention d’un enseignant d’Allô prof.

Grâce à cette page d’accueil attrayante et claire, on trouve rapidement le service qui saura le mieux fournir les explications aux questions que l’on a. Au deuxième niveau de navigation, la présentation d’une capsule vidéo ou d’un exerciseur portant sur un passage plus difficile de la matière permet d’enrichir le cours d’éléments dynamiques, originaux et pertinents, auxquels les élèves pourront se référer, de retour à la maison.

Et il suffit, en tout, d’y mettre 5 à 20 minutes pour donner envie aux élèves, pour rassurer les parents ou pour propager chez les collègues le désir de fréquenter les services Allô prof, gratuits et offerts à tous les élèves et parents du Québec. Pour qu’aucun jeune ne soit laissé à lui-même à l’heure des devoirs!

Laisser un commentaire