Concours École active 2011

0

Pour favoriser une alimentation saine et la pratique régulière d’activités physiques, Kino-Québec a lancé cette semaine le concours École active 2011. Les écoles participantes courent la chance de mettre la main sur une aide financière pouvant atteindre 2 000 $ pour réaliser un nouveau projet ou en bonifier un déjà existant.

Les projets présentés peuvent toucher l’aménagement, l’organisation ou l’animation d’activités physiques, la sécurité et l’éthique dans les activités sportives et une saine alimentation.

Par le passé, ce concours a notamment permis l’installation de paniers de basketball dans une cour d’école, des visites de la piscine municipale pour que des enfants reçoivent des ateliers sur la sécurité aquatique, la présentation d’ateliers culinaires et l’organisation d’un congrès sur la santé.

Au total, 175 000 $ seront ainsi distribués dans les établissements primaires et secondaires à la grandeur de la province de Québec.

D’autres prix

Une visite de la caravane du Grand Défi Pierre Lavoie sera aussi tirée au sort parmi les écoles primaires ayant soumis un projet. De plus, un atelier sur l’alimentation animé par la nutritionniste Julie DesGroseilliers ou un banquet fruité sera tiré parmi toutes les écoles participantes. Un autre tirage permettra de gagner 25 cartes annuelles familiales pour les parcs nationaux du Québec.

Le formulaire d’inscription doit être envoyé au plus tard le 17 avril prochain. Les écoles choisies auront jusqu’au 31 mars 2012 pour réaliser leur projet.

Kino-Québec

Kino-Québec est un programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, du ministère de la Santé et des Services sociaux, et des agences de la santé et des services sociaux.

Pour plus d’information : www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/ecoleactive2011.

Laisser un commentaire