L’alerte AMBER maintenant sur Facebook

0

Communiqué – Les responsables de l’alerte AMBER du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire qui viendra aider les policiers à retrouver un enfant enlevé lorsqu’une alerte AMBER est déclenchée.

Les responsables de l’alerte AMBER du Québec se sont joints à Facebook pour créer une page spéciale sur ce site de réseautage social. Ainsi, les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l’alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu’une alerte sera déclenchée. Les personnes qui ont une application Facebook mobile recevront également les détails de l’alerte et les photos disponibles.

Les corps policiers responsables de l’alerte AMBER au Québec, soit la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, ont indiqué que leur but était de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible, et ce afin de retrouver rapidement un enfant enlevé.

Ils invitent donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l’alerte AMBER à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC.

Le Québec est la cinquième province à annoncer ce partenariat avec Facebook. Le projet a été amorcé par l’organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick.

L’acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché. Ce système d’information rapide est mis en place lorsque l’enlèvement d’un enfant est signalé et que sa vie est menacée.