Dernière chance pour s’inscrire au Défi InteraXion

0

(Communiqué) – Il ne reste plus que quelques heures avant la date limite officielle d’inscription au Défi InteraXion, soit le 19 janvier. L’organisation acceptera toutefois les fiches d’inscription jusqu’au 28 janvier si vous les contactez auparavant par courriel ou par téléphone pour leur demander des détails, ou encore pour signifier votre intérêt pour le projet.

Qu’est-ce que le Défi InteraXion et à qui s’adresse-t-il ?

Le Défi InteraXion est un défi de persévérance scolaire qui s’adresse aux élèves de 10 à 25 ans, fréquentant à temps plein une école publique primaire ou secondaire de la province de Québec. Il offre à des élèves éprouvant des difficultés à l’école ou à risque de décrocher la possibilité de découvrir le multimédia dans le but de les stimuler à poursuivre leurs études grâce à la réalisation de productions numériques sur une thématique donnée.

Pour souligner les efforts des élèves, tous les participants ayant terminé le Défi recevront un certificat de reconnaissance remis lors du Gala Reconnaissance à la fin du Défi. C’est également à cette occasion que plus de 8000 $ en prix seront offerts aux équipes finalistes et gagnantes ainsi qu’aux responsables d’équipe, qui les auront accompagnés tout au long de la réalisation.

Aide de CyberCap

Pour faciliter la tâche aux responsables d’équipes, une liste de logiciels pratiques et gratuits leur est remise. Une trousse d’outils sera également disponible sur le site Internet. Cette trousse est composée de tutoriels créés par CyberCap pour les deux catégories proposées. De plus, la coordonnatrice du Défi InteraXion est disponible pour répondre aux interrogations des équipes et ainsi leur faciliter la tâche.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez le www.cybercap.qc.ca, onglet Défi InteraXion

Laisser un commentaire