ANNONCE

Je me souviens pour un lendemain meilleur

P.A.E.S.J (Programme d’Appui et d’Encadrement Social à la Jeunesse) d’Haïti et A.C.L.J. (Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes) de Montréal ont démarré le projet « Je me souviens pour un lendemain meilleur ». Il s’agit, du 12 janvier au 12 février prochain d’un concours pour toutes les écoles haïtiennes.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

P.A.E.S.J (Programme d’Appui et d’Encadrement Social à la Jeunesse) d’Haïti et A.C.L.J. (Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes) de Montréal ont démarré le projet « Je  me  souviens  pour un lendemain meilleur ». Il s’agit, du 12 janvier au 12 février prochain d’un concours pour toutes les écoles haïtiennes.

Sous la forme de contes, les élèves d’Haïti  racontent au Monde comment, par l’entraide, ils ont réussi à sortir un ami ou un parent des décombres; à trouver à manger pour leur famille, à reconstruire et à s’organiser pour mieux vivre. Tous les textes reçus seront distribués aux  élèves québécois des écoles participantes. Vingt textes sélectionnés seront  illustrés par des élèves du Québec durant la semaine de la Francophonie du 13 au 20 mars et publiés puis offerts aux écoles participantes sous forme d’affiches, de livres, de disques compacts. Plusieurs stations de radio doivent collaborer pour faire entendre les textes qui seront diffusés sur le site de P.A.E.S.J.  et de l’ACLJ.

Pour en savoir davantage

Source: Didier Calvet, ACJL

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.

Concours Bourstad 2021 : la période d’inscription est en cours

Communiqué - Le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations et ses partenaires lance la campagne d'inscription au concours Bourstad 2021.