Votez pour la meilleure pub!

1

Les associations de consommateurs du Québec invitent la population à voter en ligne dans le cadre du concours Les Prix du cœur de la publicité.

Visionnez les messages publicitaires de la sélection 2011, disponibles au www.prixducoeurdelapub.com, et prononcez-vous sur la meilleure et la pire des publicités. Le vote en ligne sera ouvert jusqu’au 18 mars 2011 et déterminera la mention du public.

Le concours vise à sensibiliser les consommateurs, jeunes et moins jeunes, à une consommation responsable et à introduire un plus grand souci éthique dans la publicité.

Exposé à plus de 40 000 messages télévisuels par année, votre enfant est une cible pour les publicitaires. Faites écran! En tant que parents, que pouvons-nous faire pour les protéger? Selon l’Office de la protection du consommateur, il faut avant tout prendre conscience du phénomène. Puis, il faut en parler, éduquer les jeunes et développer leur jugement. Visiter le site des Prix du cœur de la publicité et voter avec votre enfant est un bon moyen pour aborder le sujet et développer leur esprit critique.

Lors de cette huitième édition, 13 500 jeunes des écoles et maisons de jeunes de partout au Québec participeront au concours Les Prix du cœur de la publicité. Leurs votes détermineront les publicités Cœur d’or et Cœur de pierre. Cette activité éducative est organisée par l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec en collaboration avec Centraide Québec et Chaudières-Appalaches, l’Office de la protection du consommateur,  monsieur Claude Cossette, professeur titulaire en publicité sociale à l’Université Laval et vingt autres associations de consommateurs du Québec.

C’est maintenant à vous la parole! Allez voter et soyez critiques face à la publicité.

Source: Communiqué

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire