Novembre: inscriptions pour le “Défi prévention jeunesse” et “Sécurité premier emploi”

0

À sa treizième année d’existence, le programme d’éducation à la prévention en milieu scolaire de la CSST s’enrichit d’un nouveau volet appelé « Sécurité premier emploi ». Axé sur le monde du travail, « Sécurité premier emploi » est conçu pour les élèves du primaire, du  secondaire et des centres de formation professionnelle qui en sont à leurs premières expériences sur le marché du travail. Ce programme s’ajoute au Défi prévention jeunesse de la CSST qui permet, année après année, d’inculquer, dès leur plus jeune âge, une culture de la prévention aux futurs jeunes travailleurs du Québec.

Le programme d’éducation à la prévention de la CSST est très populaire. L’an dernier, 489 écoles ont relevé le défi et les projets ont sensibilisé près de 188 000 élèves de tout le Québec. Tant pour le « Défi prévention jeunesse » que pour « Sécurité premier emploi », il faut s’inscrire avant la fin du mois de novembre. Une aide financière de la CSST pouvant atteindre jusqu’à 300 dollars est prévue pour la réalisation des projets retenus. Autre nouveauté cette année : pour être acceptés, les projets devront s’inspirer de bonnes pratiques reconnues sur le plan environnemental.

Pour obtenir toutes les informations sur les programmes, les thèmes proposés et pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site www.jeunesautravail.com.

Source: Pierre Turgeon
Direction des communications et des relations publiques de la CSST

Laisser un commentaire