Le projet VI O2 Max prend vie aux écoles secondaires Fernand-Seguin et des Timoniers

0

La Prairie, le 8 novembre 2010 – Une quarantaine de jeunes des écoles Fernand-Séguin à Candiac et des Timoniers à Sainte-Catherine ont été sélectionnés pour participer à Vi O2 Max, un projet qui allie activité physique et persévérance scolaire. Plus de 80 élèves, parents, enseignants, intervenants, commissaires et représentants de la communauté ont d’ailleurs participé au lancement officiel du projet Vi O2 Max le mercredi 3 novembre dernier à l’école Fernand-Seguin.

Vi O2 Max est un programme d’entraînement de course à pied qui vise la persévérance scolaire en développant chez les jeunes une discipline personnelle, le sens de l’effort, le sens des responsabilités et une bonne estime de soi. Ainsi, pendant 30 semaines, les quelque 40 élèves sélectionnés s’entraîneront afin de relever le défi de courir 15 km au Défi Gérard Côté en mai prochain.

Pour les aider à aller jusqu’au bout, à se dépasser et à vivre un grand sentiment de fierté, les jeunes sont jumelés à des mentors, c’est-à-dire des enseignants en anglais, en français, en éducation physique et d’autres disciplines ayant à cœur la persévérance scolaire et l’activité physique. Ceux-ci les accompagneront, les soutiendront et les guideront tout au long des différentes étapes du projet qui comprennent notamment :

– Trois entraînements par semaine, soit deux à l’école et un à la maison, pendant 30 semaines.
– Une course de 5 km à la Course du Père-Noël le 4 décembre prochain.
– Le point culminant, la course de 15 km du Défi Gérard Côté le 8 mai 2011.

Vi O2 Max est un projet conjoint de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et du CSSS Jardins- Roussillon. Dix-huit élèves de l’école des Timoniers sont jumelés à six mentors du personnel enseignant alors que 31 élèves de l’école Fernand-Seguin bénéficient du soutien de sept mentors.

— 30 —

Source : Mylène Godin, responsable des communications
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
514 380-8899, poste 3978 — godin.mylene@csdgs.qc.ca

Renseignements : Édith Montpetit, conseillère pédagogique
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
514 380-8899, poste 3955
montpetit.edith@csdgs.qc.ca

Cinthia Maheu, agente de promotion et prévention
CSSS Jardins-Roussillon
450 691-6666, poste 228
cinthia.maheu@rrsss16.gouv.qc.ca