Le Prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation scientifique

0

L’Association des communicateurs scientifiques (ACS) lance le prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation des sciences.

A notre époque si technophile et scientivore, la vulgarisation est paradoxalement un domaine littéraire relativement négligé et peu reconnu. Pour promouvoir une culture scientifique diversifiée et de qualité en français, au Canada, l’ACS mise sur le livre, qu’il soit en papier ou électronique.

Le premier prix Hubert-Reeves sera décerné pendant le Salon International du livre de Québec en 2011 : il récompensera un ouvrage publié entre le 1er décembre 2009 et le 1er décembre 2010 au Canada, et traitant d’un sujet scientifique vulgarisé pour le grand public.

Les livres pour enfants sont admissibles au même titre que les livres pour adultes. L’auteur gagnant se verra décerner 1000$ et pourra bénéficier d’un soutien pour la promotion de son livre.

Les auteurs peuvent postuler jusqu’au 15 décembre 2010 : pour plus de détails, veuillez consulter le formulaire ci-joint ou nous contacter au : 514 844 4388 poste 250 ou acs@acs.qc.ca

Source:
Perrine Poisson
Coordonnatrice des communications
Chargée de projet pour la Bourse Fernand-Seguin

Laisser un commentaire