Génération C: une websérie pour familiariser les élèves du secondaire à la vie au Cégep!

0

Le Cégep de Chicoutimi innove dans sa façon d’informer les élèves du secondaire à la vie collégiale et aux programmes offerts par leur institution: sa websérie retient l’attention de son jeune public mordu de nouvelles technologies.

La websérie Génération C se veut un outil d’information scolaire nouveau genre. Sept étudiants tiennent la vedette dans les épisodes de cette websérie où les jeunes de 15 et 16 ans auront l’occasion d’en apprendre davantage sur leurs études collégiales et leur vie de jeune adulte. Différents sujets sont abordés à à travers les yeux de Marilou, étudiante en architecture, ceux de de Félix, étudiant en génie civil, et ceux des cinq autres personnages principaux. La vie en appartement, la réflexion sur l’avenir, les stages et les voyages culturels sont des prétextes pour expliquer les aspects académiques et sociaux des adolescents.

Réalisée en région par l’équipe de production de TVA, la websérie est dynamique et crédible. Elle permettra certainement aux futurs cégépiens de mieux s’informer. « Nous savons tous comment sont les jeunes de 15 ou 16 ans d’aujourd’hui, explique la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, madame Ginette Sirois. Entre les études, la famille, les amis, le travail, le cellulaire, l’ordinateur, la télévision et bien d’autres choses, ils n’ont pas nécessairement le goût ni le temps de consulter toutes les informations mises à leur disposition.»

Les vidéos sont disponibles sur le site Internet du Cégep de Chicoutimi sont transmises sur Facebook et YouTube.

La nouvelle saison sera disponible en janvier 2011.

Source: Éric Émond, coordonnateur des communications au Cégep de Chicoutimi

Laisser un commentaire