ANNONCE

La programmation de Média-Jeunes 2010

Montréal- Face à la modification des habitudes de consommation des médias, les télédiffuseurs publics repensent désormais leur mission et leur positionnement pour (re)conquérir les plus jeunes qui ont migré vers les nouvelles plateformes. Internet, téléphones mobiles, vidéo sur demande, sont autant de défis que les grands réseaux doivent relever pour conserver leur position.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Montréal, le 12 octobre 2010– Face à la modification des habitudes de consommation des médias, les télédiffuseurs publics repensent désormais leur mission et leur positionnement pour (re)conquérir les plus jeunes qui ont migré vers les nouvelles plateformes. Internet, téléphones mobiles, vidéo sur demande, sont autant de défis que les grands réseaux doivent relever pour conserver leur position. Des défis culturels, mais aussi économiques, qui nécessitent aujourd’hui la réflexion combinée des spécialistes de l’antenne et du marketing pour concevoir de nouveaux modèles de diffusion.

France Télévision et Radio-Canada aborderont ces enjeux cruciaux à travers des études de cas et leur vision stratégique sur la télévision de demain à la conférence Média-Jeunes 2010 organisé par l’Alliance pour l’enfant et la télévision (AET) qui aura lieu les 18 & 19 novembre prochains à Radio-Canada à Montréal.

Pour lire le communiqué complet

Source: Sylvie Lamy

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Guerre en Ukraine : des sources d’information fiables pour rejoindre vos élèves là où ils sont (incluant TikTok!)

Les jeunes s’informent énormément par le biais des médias sociaux. Dans ces univers, la désinformation et les commentaires éditoriaux sont légion. Alors que le conflit en Ukraine suscite beaucoup d’inquiétudes chez les petits comme les plus grands, voici des sources d’information à leur portée que vous pouvez les inviter à consulter, même sur TikTok!

Les jeunes et les médias sociaux : au-delà des préjugés

Jérôme Desjarlais-Lessard et Annie Turbide du Service national du RÉCIT, domaine du développement de la personne, proposent une foule d’activités pour aborder les médias sociaux et leurs enjeux en classe. Les thèmes sont nombreux : de la vie privée à l'image corporelle, en passant par l'engagement politique.

Quand les conseiller(ère)s pédagogiques s’approprient les réseaux sociaux!

Alexandra Coutlée, conseillère pédagogique en intégration du numérique au RÉCIT local du Centre de services scolaire de Laval, amène les éducateurs à réfléchir à leur présence sur les réseaux sociaux.