En excursion pour découvrir les êtres vivants de mon quartier!

0

Apprendre tout en s’amusant, voilà le défi des animateurs des muséums nature de Montréal qui se déplacent dans votre classe. Sensibiliser les élèves à l’importance de la biodiversité? Pourquoi pas!

Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium de Montréal proposent aux enseignants plus de cinquante activités éducatives et d’outils pédagogiques. Leur équipe scientifique anime des visites et des ateliers qui permettront aux élèves de tous les niveaux de se familiariser avec la botanique, l’entomologie ou l’astronomie.

Jusqu’au 15 octobre, par exemple, les deux animateurs de l’activité « La biodiversité dans mon quartier »  diviseront votre classe du 3e cycle du primaire en 6 équipes de scientifiques amateurs. Ensemble, vous partirez en excursion de deux heures dans un parc ou un espace vert de l’île de Montréal pour découvrir les êtres vivants qui sillonnent leur quartier. Munis de leurs sacs à dos, les ornithologues, entomologies ou botanistes en herbe utiliseront les outils d’observation fournis et griffonneront dans leur carnet de terrain. L’enseignant recevra également un guide pédagogique.

Pour télécharger le guide d’activités Curieux de nature!
(Les détails de l’activité « La biodiversité dans mon quartier » se trouvent à la page 19)