Promethean récompensé par la Fondation Worlddidac

0

Europe – Le fabricant de tableaux blancs interactifs, Promethean, recevra trois Worlddidac Awards lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra en Suisse en octobre prochain. Ces prix récompensent depuis 25 ans les meilleurs outils pédagogiques, par un jury d’enseignants et d’experts pédagogues. Ils sont décernés tous les deux ans en même temps que se tient le salon Worlddidac à Bâle.

Trois outils de Promethean ont été choisis dans la catégorie « Technologies de l’information de la communication pour l’éducation » et vont être récompensés : le logiciel de création d’activités ActivInspire, les boîtiers de test et d’évaluation, ActivExpression, ainsi que la communauté en ligne des utilisateurs de Promethean dans le monde, Promethean Planet.

Ce n’est pas la première fois que Promethean reçoit ce prix, car l’ancien logiciel de création d’activités ActivPrimary, dédié au niveau primaire, avait déjà reçu cette même récompense par le passé.

Pour Promethean, c’est une reconnaissance de la valeur pédagogique de leurs outils et une confirmation de leur place centrale dans l’éducation numérique en Europe.

Par Lucile Donnat