Un livre unique pour nos petits héros

0

Québec – Vous connaissez un enfant qui rêve de devenir un héros? C’est maintenant possible, le temps d’une histoire, avec les livres personnalisés Je suis le héros.

Les livres personnalisés Je suis le héros, imaginés et créés à Québec, sont des histoires fabuleuses où se côtoient fées, pirates, ogres et dragons, mais surtout, ce sont des livres où l’enfant est le personnage principal. Même son nom est dans le titre du livre; un exemplaire unique qui fait de l’enfant un héros.

L’enfant se reconnaîtra facilement car le personnage portera son nom, aura la couleur de ses yeux et de ses cheveux et il aura la même couleur préférée. L’enfant porte des lunettes? Alors, le personnage en aura.

Comment faire?
Après avoir consulté le catalogue où les livres, qui s’adressent principalement aux 4 à 11 ans, sont présentés par un résumé, il s’agit tout simplement de remplir le formulaire de personnalisation : nom, caractéristiques physiques, ville, couleur préférée et noms d’un ou deux membres de la famille.

Les possibilités sont assez variées avec un éventail de 9 couleurs, 56 types de coiffure et 5 teintes de peau. L’acheteur peut même composer une dédicace qui apparaîtra en page 3. Tout ceci dans le but que l’enfant retrouve des éléments de son monde réel dans un univers fantastique magnifiquement illustré.

Les livres personnalisés ont été créés en 2008 par Patrice Audet, directeur du studio d’illustration Le Mille-Pattes. Les livres, qui comptent une trentaine de pages, sont disponibles en français et anglais, et bientôt dans d’autres langues. Il faut compter un délai d’environ quatre semaines pour la livraison du livre à domicile. Il est même possible de commander à partir de l’extérieur du Canada, moyennant des frais de livraison un peu plus élevés.

La collection Je suis le héros est aussi présente sur Facebook. Des concours, des infolettres, la possibilité de jaser avec les artistes et plein de nouveautés sont au rendez-vous. Par exemple, quelqu’un a récemment gagné un livre personnalisé dans le cadre de la promotion du 500e fan Facebook.

Devenez ambassadeur
Il est aussi possible de devenir revendeur de ces livres personnalisés en gagnant 5 $ chaque fois que vous faites une vente. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire vous attribuant la vente. Une façon toute simple d’aider un éditeur de Québec tout en faisant un peu d’argent.

Les livres personnalisés sont donc un cadeau spécial qui ne manquera pas d’émerveiller l’enfant et qui lui donnera peut-être même le goût de la lecture.

Par Marie-Christine Leblanc