30 juin 2010 : le Carrefour des possibles fête les 10 ans de la FING

0

France – La Fondation Internet Nouvelles Génération (FING) va fêter ses 10 ans le 30 juin 2010 à partie de 18h30 au Théâtre de l’Européen à Paris à l’occasion d’une édition spéciale d’un « Carrefour des possibles ».

Cette manifestation est organisée régulièrement dans 13 régions de France et permet aux innovateurs des technologies d’exposer des projets, à la fois créatifs et utiles, en vue de favoriser l’interaction humaine. En mars dernier, le premier Carrefour des possibles européen a été organisé en anglais.

D’ordinaire, le public n’est volontairement pas informé de ce qu’il va trouver lors de cet événement. Cette façon de procéder évite ainsi un conditionnement préalable et permet de conserver intacte l’originalité et la réactivité des participants.

Mais pour cette prochaine édition du Carrefour des possibles à Paris, le principe est différent afin de célébrer les 10 ans de la FING. Ainsi, dix porteurs de projets innovants qui ont déjà participé au Carrefour des Possibles et qui ont marqué l’histoire des éditions précédentes vont revenir pour présenter leurs projets et leurs avancées depuis.

Il est possible de découvrir les participants qui ont confirmé leur venue sur cette page du site de la FING. Cette manifestation est ouverte à tous sur inscription en ligne jusqu’au 30 juin 2010.

Par Lucile Donnat